Pourquoi suis-je devenue écrivain biographe ?

Une évidence s'est imposée à moi à l'occasion du décès de mon père il y a plus de 20 ans : nous sommes éphémères, et seule la mémoire permet de faire revivre les événements et les personnes. Ce douloureux constat m'a permis de mesurer combien l'écrit est important, et combien je regrettais de ne pas avoir noté tout ce que papa avait pu me raconter : ses récits avaient rendu ses souvenirs vivants à mes yeux, mais ils avaient disparu avec lui. J'ai donc entamé la rédaction de ce dont je pouvais me souvenir, aidée par ma mère, dont j'ai finalement également rédigé l'autobiographie. 
C'est en toute logique que j'en ai ensuite fait mon métier car, ayant poursuivi des études littéraires, j'avais acquis des qualités rédactionnelles et une connaissance des règles orthographiques, alliées à certaines qualités relationnelles que j'ai été heureuse de mettre au service de personnes n'ayant pas ces facilités.  
Désormais « passeuse de mémoire », je mets à votre service toute mon écoute, ma discrétion et ma plus belle plume pour vous accompagner dans ce voyage intérieur unique : mettre sur papier l'histoire qu'est votre existence !
Nombre de mes clients, presque tous en réalité, ont fait des retours en arrière pour raconter des souvenirs intimes ou douloureux après un certain nombre de séances, car nous avions créé une relation de confiance mais aussi car ils avaient senti l'importance et le besoin de verbaliser ce qui leur tenait à cœur. 
Au final, je suis extrêmement fière et heureuse d'avoir contribué, par l'écriture de leurs autobiographies, à l'accomplissement personnel de personnes toutes remarquables aux destins croisés uniques.